Avant-propos : le contenu de ce billet est donné à titre informatif, en aucun cas je ne pourrais être tenu responsable des problèmes rencontrés avec votre propre matériel.

Pour pouvoir effectuer la manipulation, il faudra vous équiper d'un tournevis cruciforme (plutôt long) et d'une pince.

Etape n°1 : ouvrir le caisson

Poser le caisson avec la face proposant la connectique sur le dessus comme ceci :

Utiliser le tournevis pour enlever les 4 vis qui maintiennent le caisson fermé puis procéder à l'ouverture. Attention, le caisson est maintenu fermé par un peu de colle alors il vous faudra peut être forcer, toutefois cette colle sèche avec le temps et perd toute efficacité. Attention également à ne pas y aller trop fort car les 2 parties sont reliées par les 2 fils électriques qui vont jusqu'au haut-parleur, il ne faudrait pas les arracher.

Une fois le caisson ouvert, vous obtenez ceci :

Etape n°2 : enlever le cache

A l'aide du tournevis cruciforme, dévissez les 3 vis qui maintiennent ce cache blanc à sa place. Vous ne pouvez pas le rater, il n'y en a qu'un seul qui ressemble à ça :

Si tout se passe bien jusque là, passons à la suite...

Etape n°3 : détruire le composant qui pilote la mise en veille

Sur le circuit imprimé, il va vous falloir repérer le transistor numéroté Q104, suivez la flèche jaune sur la photo suivante pour le retrouver facilement :

Une fois que vous l'avez trouvé, utilisez la pince pour l'écraser, le charcuter, le traumatiser, bref, le détruire purement et simplement. Voici le résultat auquel je suis arrivé :

Et voilà, le tour est joué. Remontez précautionneusement le caisson et connectez-le de nouveau à vote ordinateur, la fonction de mise en veille est définitivement désactivée. Vous pouvez maintenant profiter de votre kit d'enceintes avec sérénité.