Eh bien je dois avouer que je me suis un peu trompé. Les activités proposées par le parc sont plutôt intéressantes et tout est fait pour que le temps passé à faire la queue soit mis à profit utilement. Mais il y a quand même un paradoxe que j'aimerais pointer : à aucun moment, j'écris bien à aucun moment après l'achat des billets ceux-ci n'ont été contrôlés. Et d'autres visiteurs qui se sont rendus à Vulcania le lendemain et les jours suivants ont fait le même constat.

Au moment où ce parc connaît des difficultés, n'y a-t-il pas une volonté délibérée de toucher le fond en ne contrôlant même pas les visiteurs au moment de leur arrivée ? Du coup j'ai pu voir plusieurs dizaines de personnes (et je ne suis pas le seul) entrer sans payer quoi que ce soit.

Bref, le redressement de Vulcania, du point de vue du fonctionnement, ce n'est pas encore ça. Du point de vue de l'intérêt du contenu, on sent bien qu'il est difficile de tenir les visiteurs en haleine en ne parlant que de vulcanologie et de géologie, mais les concepteurs des attractions ont, à mon sens, réussi ce pari à une exception près : le "Magma Explorer" qui est basé sur de la fiction n'a pas tellement sa place dans ce lieu.

Il faut noter quelques petites choses très appréciables :

  1. Toutes les attractions se font en intérieur par conséquent il est possible de s'y rendre un jour de pluie
  2. Pas la peine d'emporter votre pique-nique : à l'heure du repas, la cafétéria propose des tarifs tout à fait abordables, en tous cas parfaitement semblables à ce qui se fait dans les cafétérias accolées aux hypermarchés de nos banlieues. Un certain parc dont la mascotte est une souris devrait en prendre exemple...
  3. Le personnel est assez discret mais ils est souriant et efficace lorsqu'on a besoin d'aide