Piscine IntexMalgré tout le soin que vous apportez à son entretien, votre piscine reçoit tout ce que son environnement immédiat y dépose : pollens, insectes, feuilles... etc. Le plus gros peut être facilement enlevé à l'aide d'une épuisette. Mais ce n'est pas toujours facile lorsque ces saletés s'accumulent au fond du bassin.

Mon astuce consiste à créer un courant circulaire en tournant dans l'eau à la fin de la baignade. Tournez tout simplement comme un poisson rouge dans son bocal et, lorsque le courant circulaire est créé et suffisamment fort, sortez quelques instants de l'eau. Vous allez constater au bout de quelques minutes que toutes les particules de saleté qui ont échappé à votre nettoyage rigoureux se sont accumulées au centre du bassin. Il ne vous reste plus qu'à vous munir de votre épuisette et, par un geste précis, à "cueillir" l'intégralité des déchets.

Pour finir, voici mon programme de nettoyage habituel :

  • Tous les jours : fonctionnement de la filtration pendant 2 heures et utilisation de l'épuisette pour enlever les éléments les plus visibles
  • Tous les 3 jours : ajout d'une demi-dosette de chlore flash par le biais d'un diffuseur de surface
  • Toutes les semaines : nettoyage du filtre au tuyau d'arrosage et changement si nécessaire

Une eau à 29 degrés c'est pour moi la température idéale. Bon, je vous laisse, je retourne piquer une tête.